Mardi 25 octobre après-midi : visite aux écoles S. Russier et G. Lods

Cet après-midi les élèves des classes de CM2 , de l’école Suzanne Russie ont souhaité la bienvenue à la lauréate de Livre,mon ami , l’autrice de “Super Espions”.
Les maîtresses Catherine et Rowina avaient bien préparé leurs élèves à l’arrivée de l’écrivaine. C’est dans la grande cour de l’école qu’un goûter a été offert à Christine Saba, puis les enfants ont entonné un chant dont les paroles avaient lui ont été offertes dans un beau cahier décoré par les élèves.


Les élèves ont également lu des extraits du roman , pour lequel ils ont voté majoritairement, et posé toutes les questions sur le métier d ‘écrivaine.


Pour remercier Christine Saba, de sa visite, dans leur école, les élèves, dirigés par leurs maîtresses , ont mis en scène le beau conte écologique du colibri.

Après l’école Suzanne Russier, de la vallée du génie, Christine Saba s’est rendue à l’école Gustave Lods de Kaméré. La lauréate de l’opération livre, mon ami découvre les élèves calédoniens, et l’accueil très chaleureux qu’on lui réserve à chaque fois.

Là aussi , l’autrice de Super Espions a reçu de nombreux cadeaux, des colliers de coquillages , des couronnes tressées, un paréo peint par une maman d’élève et même un bout de garniérite, qui lui rappellera les belles couleurs du Caillou.

Les maîtresse et maître, Virginie et Frédéric, ainsi que Vaïmiti, la conseillère pédagogique, ont été heureux que la rencontre entre l’écrivaine et les élèves se soit réalisée ici, sous ce bel arbre de la cour, après un si long voyage.

Christine Saba a répondu à toutes les questions sur son métier d’écrivaine et les enfants lui ont même proposé d’écrire une histoire avec elle .

(article de Michèle de LMA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.