Lundi 14 novembre : rencontres à La Foa et Bourail

Cécile était au collège de La Foa puis à Bourail ce lundi.

A La Foa une salle superbement décorée de fleurs et de feuilles et agréablement rafraîchie attendait l’auteure.
La Foa n’est pas pour rien la ville du cinéma avec son festival et les élèves de sixième ont créé, en l’honneur de Cécile Alix une affiche et bande annonce imaginaires de SUPER MENTEUR qui ont eu un franc succès !
Un quizz à l’attention de l’auteure avec des questions sur les couvertures de ses ouvrages a sollicité sa mémoire et l’a laissée quelquefois sans réponse !
Des questions, des échanges authentiques et passionnants se sont succédés avec les deux classes de sixième du collège.
Un beau moment !

A Bourail, c’est une sacrée équipe de super menteurs, des petits Pinnochio a chapeau et longs nez qui a accueilli Cécile à l’entrée du CDI du collège ! Un travail de liaison CM2 sixième très réussi ! La mise en scène et les différents tableaux ont ravi les spectateurs avec la reconstitution complète  d’une salle de classe  de l’école d’Aristide au si célèbre nom de Jacques Prévert ! Des déclamations, des chœurs de lectures, des lectures en échos d’extraits de super menteur ont nourri richement ce moment en impressions fortes pour Cécile et tous les spectateurs, le tout dans un décor peint très soigné  ! Même Brutus le perroquet  était là ainsi que le Bonus de la Taupe. Super équipe de super acteurs pour un super menteur revisité avec brio !

(Crédit photos LMA et pour La Foa LMA + Nathalie VAN MOE, coordonnatrice Dispositif Passerelle collège de La Foa)

Un commentaire :

  1. C’était une bien belle rencontre et les élèves nous en parlent encore .
    Merci à toutes et à tous pour ce beau moment qui met en valeur la lecture .
    Bravo encore pour le travail du comité de lecture de LMA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.