Vendredi 5 octobre : Sophie rencontre les élèves de l’école au collège Wani de Houailou / Waa Wi Lûû

Quelques heures de voiture ont permis aux élèves du collège de Wani et de l’école primaire de rencontrer leur auteure préférée : Sophie Rigal Goulard !

Accueillis par Jean Jacques Assawa, le médiateur du collège, ainsi que M. Ugipit, le Principal du collège et après une coutume de bienvenue à la tribu de Warai où nous avons pu faire geste coutumier avec les membres du clan dont Gilbert Nerhon, les enfants nous ont amenés découvrir le premier arbre à letchis planté en Nouvelle Calédonie et que Houailou fête tous les ans.

De retour au collège pour un temps d’échanges très attendu des enfants, Sophie a particulièrement apprécié Les lecture à voix haute d’un extrait de son livre.

Un grand merci à Anna Deschamps, la documentaliste, qui a monté ce projet avec l’aide des professeurs de français Karine joubert et Emmanuelle Nerho ainsi que de Gabrielle Kenon, l’enseignante de CM2.

Sur le chemin du retour, au fort Teremba, nous attendait Manu Cormier qui nous a raconté, tout passionné qu’il est, la vie du bagne.

Un grand merci à tous pour ces encore bien belles rencontres et échanges passionnants pour notre lauréate !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *