Impressions de lecture

 » La lettre mystérieuse » : j’ai adoré ce livre car il est très bien présenté, très facile à comprendre et aussi facile et rapide à lire. On arrive très vite à se mettre « dans la peau » du personnage et puis c’est drôle parce qu’Eva n’arrête pas de se critiquer, mais finalement elle découvre que le garçon dont elle était amoureuse, est aussi amoureux d’elle…

Pauline – Collège Georges Baudoux.

« Au secours de Diégo » : cette année mon choix s’est porté sur ce livre car l’histoire se passe en Nouvelle Calédonie. Il y a beaucoup d’imagination, comme quand Diégo n’est plus aveugle et de nombreuses aventures. Le personnage que j’ai préféré est David, car c’est le personnage qui a pris le plus de risque.

Kassite – Collège Georges Baudoux.

« 22 ! » : j’ aime beaucoup ce livre, l’ histoire est très originale. Il faut avoir beaucoup d’imagination pour écrire ce genre de livre.

« ISAYAMA » : c’ est un très beau conte. Les illustrations sont magnifiques. L’ histoire nous apprend des choses sur ce qu’est la vie. C’ est très intéressant.

Clara – Médiathèque de Dumbéa.

« Momo, petit prince des bleuets » : j’ aime bien ce livre, c’est un de mes préférés, c’ est un peu triste mais c’ est super !

Manon – Médiathèque de Dumbéa.

« Jérémy Cheval » : ce livre est magnifique. Il est très émouvant. Il nous informe que parfois la vie n’ est pas si simple et qu’i l faut faire des choix.

Aurélie – Médiathèque de Dumbéa.

« Le Sourire d’Ouni » : ce livre est très intéressant. J’aime les livres d’ amitié. C’ est très sympathique et très intéressant. J’ aimerais trop inventer des histoires pareilles. Merci beaucoup.

Maria – Médiathèque de Dumbéa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.