Mardi 29 juillet, la suite : après-midi au collège des Portes de Fer, avec des élèves de Rivière Salée

(article par Xavier)

L’après-midi du mardi 29 juillet, Manon a été reçue au Collège des Portes de Fer par les élèves de 606 de Mme Séverine Valet, où ils ont été rejoints par les CM2 de l’école Robert Burck de Rivière Salée, accompagnés par leur enseignante Aurélie Govan et leur directrice Anne-Sophie Michalak.
Mme Viviane Plu, professeure-documentaliste, a accueilli l’ensemble des élèves et enseignants au CDI de l’établissement.

Les élèves de CM2 avaient créé des boîtes à lecture qui, pour chacune d’entre elles, illustraient un passage de « Manel et les Mélodies secrètes »… Un travail de grande précision qui n’a pas manqué d’impressionner et d’émerveiller les élèves et adultes présents ! (cliquez sur les images pour afficher en grand).

🎻

Les élèves avaient ensuite préparé une mise en mouvement de certains passages lus du livre… Une manière très originale de chorégraphier la lecture orale !

🎻

Manon s’est ensuite prêtée à la traditionnelle interview… Les élèves avaient préparé des question peu conventionnelles et littéraires ; voici la réponse de Manon sur le rapport entre les séries « Les Plieurs de temps » et « les Tisseurs de rêves » :

🎻

Réponses à quelques-unes des questions posées par les élèves :

🎻

Après un goûter offert par le collège, Manon s’est prêtée à une séance de dédicaces.

Elle a aussi fait connaissance avec Djéhyna (3ème photo ci-dessous), lauréate du concours à voix haute de Livre Mon Ami en 2024 🙂

🎻

Photographie de groupe avec les élèves de l’école Robert Burck :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.