Paul Ivoire : sa bibliographie

La biographie, c’est l’histoire de la vie de quelqu’un. Sa bibliographie, c’est tout ce que cette personne a écrit.

Paul Ivoire a écrit des livres pour les adultes et d’autres pour la jeunesse.

Pour découvrir ses livres, vous pouvez vous rendre sur cette page : https://www.lisez.com/auteur/paul-ivoire/131255

Voici ses livres pour le jeune public :

Séries :

Poules Renards Vipères (de 2017 à 2018), éditeur : Poulpe Fictions, illustrés par Miss Paty

Dans un pays lointain, les poules, les renards et les vipères habitent côte à côte, chacun dans leur territoire. À la fois proies et prédateurs les uns des autres, ils vivent dans une paix fragile grâce au Pacte d’Aileforte. Mais lorsque la guerre menace, Albin découvre un terrible secret et l’équilibre du pays entier repose tout à coup sur ses ailes.

  • Tome 1 : Albin
  • Tome 2 : Zora
  • Tome 3 : Célis

L’école des Rêves (de 2020 à 2021), éditeur : Poulpe Fictions, illustrés par Antoine Brivet

Bienvenue dans la fabrique des rêves !

Loin au-dessus de nos têtes, par delà les nuages, se trouve le monde d’Evêria, où sont fabriqués les songes des humains.

À dix ans, le jeune Kimlan fait son entrée dans la prestigieuse école des rêves. Il y découvre les combats d’Imagination, les voyages à travers les tableaux, et fait la rencontre de drôles de créatures. Son but : obtenir sa première comète afin de rejoindre l’incroyable Atelier des Mille et un Songes.

Les leçons du maître des Cauchemars le mettent cependant en difficulté. Est-ce à cause de ce curieux pouvoir dont parlent les Anciens ? Et quelles sont ces mystérieuses chauves-souris qui envahissent les couloirs de l’école ?

(Source : Poulpe Fictions)

  • Tome 1 : la promotion Neptune
  • Tome 2 : les voyageurs

Premier roman :

L’Arbre qui ne voulait pas perdre ses feuilles – Premier roman jeunesse – Dès 7 ans, éditeur : Poulpe Fictions( 2021) illustré par Anna Griot

Alors qu’elle lit un album sur les animaux de la forêt, Capucine voit un arbre pousser au milieu d’une page. Intriguée, elle le touche… et bascule à l’intérieur du livre ! Elle rencontre ainsi l’écureuil Éclair, qui a besoin de son aide pour résoudre un mystère : tous les arbres ont commencé à perdre leurs feuilles, sauf un.

D’après www.lisez.com

La biographie de Paul Ivoire est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.