jeudi 27/10 après-midi : avec les CM2 de Népoui, puis visioconférence avec les élèves internes du collège de Hienghène

Après son passage à Bourail, Christine s’est rendue ce jeudi après-midi à l’école de Népoui, auprès des CM2 de Gerry Flotat et des CM1 d’Alexandre Chauvat : un moment chaleureux, familial, des élèves attentionnés et attentifs !

Après un accueil très océanien organisé par Gwenaëlle la directrice (colliers de fleurs et couronnes) un tea time à l’anglaise a été offert à Christine et ses accompagnatrices royalement installées à une table face au spectacle : 3 saynètes se sont enchaînées autour des moments forts du livre, suivies d’une série de questions très organisées et pertinentes, questions dont les élèves notaient au fur et à mesure les réponses.

Après avoir souhaité un joyeux anniversaire à Ethan, 11 ans ce 27 octobre (avec en cadeau un livre dédicacé de « super espions- malgré nous »), un goûter tout aussi royal a été servi à l’ensemble des élèves et des visiteuses.

Une visioconférence a ensuite été organisée en soirée depuis Koné avec les élèves internes du collège Paï Kaleone : de nombreuses questions des élèves et de la documentaliste ont permis de mieux connaître le parcours du livre et le travail de l’autrice. Ce moment s’est terminé par un chant de Hienghène.

Articles par Françoise de LMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.