Crise sanitaire : report partiel du scrutin et du concours de lecture à voix haute à l’année 2022 (article mis à jour le 8/11/21)

En raison de la situation tout à fait exceptionnelle traversée cette année, le bureau de l’Association Livre, Mon Ami a été contraint de proposer ce qui suit au Conseil d’Administration, qui l’a accepté :

La lecture de la sélection 2021 est reconduite à 2022.

Le vote aura lieu :

  • en novembre et décembre 2021 pour les élèves de 6ème de 2021 (← mise à jour).
    Pour savoir comment voter avec les élèves de 6ème fin 2021, suivre ce lien.
  • en septembre 2022 pour les élèves de 6ème (CM2 de 2021) et pour les élèves de CM2 (CM1 de 2021) en 2022.

Pour léser les élèves le moins possible et continuer de satisfaire leur appétence pour la lecture, l’opération Livre Mon Ami continuera d’être dynamisée en 2022, et la sélection 2021 sera enrichie afin que tous les lecteurs puissent continuer à y prendre plaisir. L’association vous tiendra au courant des opérations programmées via le site www.livremonami.nc, sa page Facebook « Livre mon ami NC » et les sites institutionnels denc.gouv.nc et www.ac-noumea.nc.

Le concours de lecture à voix haute est reporté à 2022.

Le concours de lecture à voix haute est reporté lui aussi à 2022. Comme il est ouvert aux 9 -12 ans, les élèves qui s’étaient inscrits en 2021 et sont en 5ème pourront toujours y participer. Les enregistrements déjà envoyés seront conservés et les participants seront prévenus.

Remarque concernant le RGPD

Exceptionnellement, au vu de ce qui précède, les données nécessaires traitées par l’association (adresses mails des établissements et contacts des classes inscrites) seront conservées par elle 12 mois de plus. Chacun gardant le droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant. Voir ici.

Voici la proposition du bureau de l’association Livre Mon Ami validée par son Conseil d’Administration.
(extraits concernant le scrutin et le concours de lecture à voix haute)
Bonjour Mesdames et Messieurs les membres du Conseil d’Administration,
Notre bureau s’est réuni, en visio conférence le mercredi 29 septembre, pour faire le point sur la situation de notre association, en cette période délicate.
Le caractère particulièrement exceptionnel et la réalité des faits nous imposent de vous transmettre les propositions suivantes guidées par la sagesse et le réalisme : à situation exceptionnelle, solutions exceptionnelles !
1- Pas de vote de l’auteur lauréat 2021 :
Compte tenu de la situation sanitaire, des deux périodes de confinement, d’un certain nombre d’élèves n’ayant pas forcément eu accès au numérique et donc pas accès à la lecture de la sélection, nous proposons de ne pas procéder au vote de la sélection en 2021 mais de reconduire la lecture des livres à 2022. Le vote aurait lieu en septembre pour les élèves de 5ème (6ème de cette année), pour les élèves de 6ème (CM2 de cette année) et pour les élèves de CM2 en 2022.
L’équipe a déjà de nombreuses idées pour relancer la sélection à la rentrée et maintenir des actions nouvelles et dynamiques pour que vive « Livre, mon ami ».
2- Concours de Lecture à Voix Haute :
Il est tout simplement reporté lui aussi en cours d’année 2022. Comme il est ouvert aux 9 -12 ans, les élèves qui s’étaient inscrits en 2021 et sont en 5ème peuvent toujours y participer. Les enregistrements déjà envoyés seront conservés et les participants seront prévenus.

[…]
Très cordialement,
Le bureau restreint de « Livre mon ami »

Note :
cette proposition a été amendée dans le sens des vote des classes de 6ème de 2021 fin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.