Visioconférence avec Estelle Faye en Province Sud à la Bibliothèque Bernheim

La troisième visioconférence qui a rassemblé virtuellement Estelle Faye, notre lauréate 2020, et ses lecteurs a eu lieu ce lundi 7 décembre à la Bibliothèque Bernheim.

La rencontre s’est ouverte par un chant des élèves de l’école Gustave Lods, écrit à partir de l’intrigue du livre.
Les collégiens de Mariotti se sont ensuite livrés au traditionnel jeu des questions, auxquelles Estelle a très volontiers accepté de répondre.
Les deux classes de CM2 de l’école Fernande Leriche on pu présenter leurs travaux à l’auteure. Ils ont eu plaisir à déclamer plusieurs poèmes écrits tout spécialement.

À cette occasion, les lauréats du concours de Lecture à Voix haute ont aussi été récompensés par Romain Capron, directeur de la DENC et vice-président de Livre, Mon Ami pour le lauréat de la province Iles et par Yolande Verlaguet, en charge de la prévention de l’illettrisme au Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, pour la province Sud. La lauréate de la province Nord avait déjà reçu son prix à Koné, au moment de la précédente visioconférence.

Les lauréats 2020 sont pour la province Sud : Loris Gondouin du collège de Katiramona ; pour la province Iles Nadia Rueru du collège de Taremen; pour la province Nord Vincenzo  Vico du collège de Ouegoa.
Lors de cette visioconférence en province Sud, plusieurs prix d’encouragement décernés par le jury ont également récompensé Mathilde de l’école Candide Koch, Chloé du collège des Portes de Fer, Solène du Collège de Tuband, Zoé et Alix du collège d’Auteuil.
Hachette Nouvelle-Calédonie, partenaire pour cette opération 2020, avait offert de nombreux livres de prix pour l’ensemble des lauréats.

La conférence s’est close après une petit heure d’échanges, puis tous se sont rejoints pour un goûter dans les jardins.

Merci à Nadira Biola de la Bibliothèque Bernheim, à Christophe Augias son directeur, et à Olivier Geoffroy pour tout le support technique et l’aide à l’installation.

Voici un montage vidéo de ce moment de rencontre

(prises de vue par Nathalie Bressler et Nathalie Long ; montage par Nathalie Long)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.