Des défis à voix haute : semaine 2

Lire l’incipit !

Un incipit (prononcé [iŋ.ki.’pit̪], du latin incipio : « je commence ») désigne les premiers mots d’une œuvre musicale chantée ou d’un texte littéraire. Pour notre défi, nous vous proposerons les deux premières pages…

Avant de commencer, souviens-toi :

  1. Lis silencieusement le texte pour commencer.
  2. Essaie de le raconter pour t’assurer de l’avoir compris.
  3. Repère la ponctuation pour placer ton souffle. N’oublie pas de marquer des silences …
  4. Regarde ton auditoire par moment.
  5. Articule 😉
  6. Fais vivre ton texte en ajoutant de l’émotion par ci par là, avec justesse.

Jour 1 : les Guerriers de Glace
(clique sur l’image de gauche pour l’agrandir afin de lire le texte. Quand tu as lu, clique sur l’image agrandie pour voir la suivante)

Jour 2 : Capitaine Rosalie
(clique sur l’image de gauche pour l’agrandir afin de lire le texte. Quand tu as lu, clique sur l’image agrandie pour voir la suivante)

Jour 3 : Indomptables
(clique sur l’image de gauche pour l’agrandir afin de lire le texte. Quand tu as lu, clique sur l’image agrandie pour voir la suivante)

Jour 4 : Megumi et le fantôme
(clique sur l’image de gauche pour l’agrandir afin de lire le texte. Quand tu as lu, clique sur l’image agrandie pour voir la suivante)

.

Jour 5 : le cœur en braille
(clique sur l’image de gauche pour l’agrandir afin de lire le texte. Quand tu as lu, clique sur l’image agrandie pour voir la suivante)

Jour 6 : le grand fauve
(clique sur l’image de gauche pour l’agrandir afin de lire le texte. Quand tu as lu, clique sur l’image agrandie pour voir la suivante)

Jour 7 : la classe de mer de Monsieur Ganèche
(clique sur l’image de gauche pour l’agrandir afin de lire le texte. Quand tu as lu, clique sur l’image agrandie pour voir la suivante)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.