Jean Vanmai : amitié et partage

Cher et très distingué confrère, cher Eric Sanvoisin,

Quelle remarquable aventure littéraire que la vôtre. Puisque votre talent d’écrivain et de conteur vous a permis de vous évader actuellement pour quelques semaines de votre si lointaine Europe. Par la magie des mots, vous voici invité en plein cœur du Pacifique, au milieu de vos chers lecteurs du bout du monde. Ceux-là mêmes qui ont décerné à l’un de vos ouvrages « La dame masquée », le Prix Livre mon ami 2010.

En parcourant votre site Internet, j’ai relevé ces compliments, parmi d’autres admirateurs, à votre égard. Un de ces compliments qui font tant plaisir à un auteur :

« Il-est-trop-bien-votre-livre !!!!!!! Qu’est-ce-qui-vous-a-attirer-a-faire-se livre ? J’aimerait-trop-de-lire-le-prochain-tome !!!! Félicitation ».

Or, non seulement vous êtes ainsi plébiscité par les 9700 enfants de CM2 et de sixième de la Nouvelle-Calédonie, mais vous êtes également un auteur comblé. Dans la mesure où nombre de vos ouvrages sont traduits en américain, coréen, norvégien, suédois, japonais, danois, catalan, castillan, portugais, brésilien. chinois (de Taïwan) et chinois (de Chine Populaire). Et, en particulier, la série du « Buveur d’encre » ainsi que « Le nain » et « La petite crevette » qui viennent d’être traduits en vietnamien.

Jean Vanmai - Président de l'association des écrivains calédoniens
Jean Vanmai – Président de l’association des écrivains calédoniens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.