Jeudi 3 octobre : du collège de Djiet à Bourail au collège de Koumac

Il a neigé sur Bourail !

C’est par le chemin enneigé qu’Antoine Déprez est rentré dans l’album la louve brillamment imaginé par les élèves volontaires des 6ème et de la classe Ulis du collège Djiet de Bourail.

Leurs camarades du collège de Wani les avaient rejoint pour assister et échanger avec Antoine qui a dû les émerveiller grâce à ses dessins originaux et les éclairer sur le métier d’illustrateur.

 

Photos à Bourail :

C’est dans le cadre de la liaison École collège que les élèves de CM2 de l’école Charles Mermoud et ceux de 6 eme du collège de Koumac ont préparé leur rencontre avec Antoine Déprez : jeu de plateau avec questions sur l’album et illustrations inspirées de celles d’ Antoine, mise en scène d’un extrait de l’album.

Les élèves du CM2 de l’école de Poum avaient fait le voyage jusqu’à Koumac : ils ont accueilli ANTOINE en chanson accompagnés de leur enseignante à la guitare avant d’échanger avec lui sur le métier d’illustrateur .

Un agréable après-midi qui s’est terminé à la médiathèque de Koumac où monsieur Martin, l’adjoint au maire de Koumac, nous attendait.

Superbe accueil auquel Antoine Déprez a répondu en dessins en soufflant ses techniques aux enfants et parents venus pour l’occasion !

Photos à Koumac :

texte suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *