Le scrutin 2012 dans les bureaux de vote

Cliquer ici pour connaître les 32 bureaux de vote et leurs responsablesdamier_selection_2012

Où peut-on voter ?

Les lieux de vote sont répartis dans les trois provinces et ont été choisis afin de faciliter les regroupements et de ne pas imposer de déplacements trop importants.

Comment se déroule le scrutin ?

Le 1er vote a lieu en classe ou en bibliothèque, la semaine précédant le scrutin territorial, le mercredi 29 août 2012. Un délégué par classe est alors désigné pour porter le bulletin de vote de ses camarades qu’il représentera le jour du scrutin, dans le bureau de vote qui lui aura été désigné. Il devra expliquer les raisons qui ont motivé le choix de l’ouvrage plébiscité. Le vote par correspondance est admis pour ceux qui seraient dans l’impossibilité matérielle de se déplacer.

Chaque classe ou bibliothèque dispose d’une seule voix et chaque bulletin doit comporter les 10 titres de la sélection. Le scrutin est public : parents, amis, collègues enseignants, élèves sont cordialement invités.

Quand connaît-on les résultats?

Le jour même du scrutin, par voie de presse : télévision, radios, journaux et sur notre site. Le dépouillement à lieu à la direction de l’enseignement de la Nouvelle Calédonie, le lauréat est aussitôt contacté pour confirmer sa venue sur le territoire, prévue du 15 au 26 octobre 2012. S’il ne peut pas se déplacer, c’est l’illustrateur qui est invité si l’album est arrivé en 1ère position, sinon c’est l’auteur de l’ouvrage arrivé en seconde position qui est sollicité.

Comment accueillir l’auteur ?

Les classes intéressées cette année par l’accueil de l’auteur peuvent dès à présent s’inscrire auprès de notre secrétariat (téléphone : 27 87 86) ou, hors des heures de permanence, se manifester par courriel.

Un projet d’accueil sera transmis ultérieurement.

Courriel : livremonami@lagoon.nc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.