Jeudi 17 novembre (matin) : îlot Canard et aquarium (tradition oblige !) avec les élèves de Mariotti et de Leriche

Cécile avait d’abord rendez-vous avec les élèves du collège Mariotti.

Une réception insolite sur l’îlot Canard, un rendez-vous à ne pas manquer !

Autour de Karine, leur documentaliste, les élèves de sixième du collège MARIOTTTI ont offert à Cécile des cadeaux insolites et originaux :

– SUPER MENTEUR réécrit à la manière de l’OULIPO S+7 (http://oulipo.net/fr/contraintes/s7) pour un SUPER MENTOR audacieux et merveilleux!

– Une boîte contenant 220 cartes postales toutes différentes à l’attention de Cécile, de la part des 220 élèves en classe de sixième au collège

et le cadeau plus délirant, le  plus original, le plus fantastique : le vrai casque de Youn, héros de « Allô papi, ici la terre ! »

Des élèves ont échangé sous un parasol avec Cécile pendant que d’autres découvraient le  sentier sous-marin grâce aux SUPER BENEVOLES du CIE-NC (http://www.cie.nc/le-sentier-sous-marin)

 

Notre lauréate a ensuite rejoint les élèves de l’école Fernande Leriche.

 

Un accueil devant l’aquarium avec des badges originaux pour chaque élève : au recto une SUPER QUALITE et verso un SUPER DEFAUT.

Une visite guidée de  quelques bassins bien ciblés !

Un joli moment d’échanges et de questions-réponses devant le bassin aux majestueuses tortues !

Elles n’ont pas cessé d’accompagner Cécile et les élèves de leurs nombreux et lents passages et même, semble-t-il, elles ont participé aux débats avec leurs bavardages…

 

Un pique-nique a réuni sur la plage les élèves du collège Mariotti et ceux de l’école Fernande Leriche pour un moment bien sympathique !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.