Silvia Rongeart

Née en septembre 1964 à Thun, en Suisse, mariée et mère de trois garçons scolarisés à Nouméa, elle a passé son enfance en Suisse entre langue allemande et française. Diplômée en 1985 en tant que Kindergärtnerin (maîtresse d’école enfantine) elle travaille en Suisse, puis en France successivement en crèche, école publique, puis en milieu médico-social. Les dernières années, en qualité d’éducatrice, ont été essentiellement consacrées à l’expression artistique des jeunes porteurs d’handicaps, en poterie, sculpture et peinture notamment. Du temps libre consacré en partie à peindre, à sculpter sur la pierre avec les ciseaux, la stéatite et le bois et à des stages de poterie et de tour, à des cours de peinture… et les premières expositions d’ateliers dans le Jura.

Il y a 6 ans, premier contact avec la Nouvelle Calédonie en rendant visite à la famille, puis installée depuis septembre 2008 à Nouméa, pour 2 ans et demi encore,voire plus, qui sait. En projet pour 2010 : une exposition de peintures et de sculptures réalisées à Nouméa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.