Remise du prix Livre Mon Ami 2013 à Emmanuel Bourdier

Le 6 novembre 2013, le prix « Livre Mon Ami 2013 » a été remis à Emmanuel Bourdier au Centre Culturel du Mont Dore.

M. Eric Gay, maire de la commune du Mont Dore, a accueilli Emmanuel Bourdier avant une allocution de M. Jean-Claude Briault, en sa qualité de membre du Gouvernement en charge de l’enseignement public. M. Pralong, responsable de la Direction de l’Enseignement de Nouvelle-Calédonie, a remis le prix 2013 à Emmanuel Bourdier en présence de deux des partenaires privilégiés de Livre, Mon Ami : Air-France et la BCI. M. Dion, Vice-recteur et Président de Livre, Mon Ami était retenu en métropole.

De nombreux officiels et autres partenaires étaient présents dans le public venu nombreux. Livre, Mon Ami remercie chacun pour le soutien apporté à l’opération.

Le travail des élèves encadré par leurs enseignants fut une nouvelle fois remarquable : après un chant d’accueil interprété par la classe CHAM du collège Baudoux, les élèves de la classe de CM2 de l’école Amélie Cosnier ont joué une comédie musicale originale à partir du livre lauréat, Vachement moi ! .

Les élèves de La Roche à Maré n’ayant pu se rendre à la cérémonie, ils ont réalisé une vidéo à partir de l’un des chapitres du livre : la rencontre avec le taureau Massacrator. Retrouvez-la ici (cliquez pour accéder).

Le final musical a été interprété par Vincent, jeune artiste très prometteur scolarisé au lycée Blaise Pascal.

Le goûter final était offert aux petits et aux grands par la BCI.

Bravo à tous les élèves et enseignants pour le travail réalisé cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.