Mardi 14/11 (début de matinée) : collège Léopold Djiet de Bourail

Moment d’exception comme chaque année avec, pour Paul Ivoire, un superbe voyage dans son livre « Poules, renards, vipères » :

mise en scène et interprétation d’extraits importants du roman avec un décor complet, même les poules et le coq de bataille vivants étaient là !

C’est le résultat d’un travail collaboratif, sous la houlette de Nathalie Clément, remarquable metteuse en en scène. Secondée par une équipe de choc, Madame Mairé Gilles, autre professeur de français pour la couverture du livre a l’aide de ses filles Hereani et Poérani, madame Cindy Gossoin pour les décors ainsi que Lucie (AVS), Monsieur Roydebelleplain et deux de ses élèves de SEGPA (Brandon et Christophe) qui ont contribué à l’installation de la scène.

Ce sont des élèves volontaires de 6 ème qui ont répété et travaillé tous les midis ce spectacle : une réussite incroyable, beaucoup d’émotion pour Paul. La superbe carte du territoire poules, renards, vipères a été réalisée par des élèves de troisième.

Paul, sur un nuage, et très ému a interprété la chanson du livre, échangé avec les acteurs et dégusté un délicieux goûter servi par l’équipe organisatrice composée d’élèves .

BRAVO, c’était GÉANT

Article de Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.