Lancement de l’opération Livre, Mon Ami 2020 : rendez-vous le mercredi 4 mars à Bernheim !

Le lancement de l’opération « Livre, Mon Ami 2020 » aura lieu le mercredi 4 mars à 14h30 dans les jardins de la Bibliothèque Bernheim (41 Av. Foch à Nouméa)*

Cette date marque aussi le début du concours de lecture à voix haute pour cette année.

Ce sont chaque année environ 9000 élèves de 9 à 11 ans (parfois 8 à 12) et un peu plus de 440 classes qui sont concernés par Livre, Mon Ami… Sans compter les bibliothèques et médiathèques de l’ensemble de la Calédonie.

Bien entendu, tout le monde est invité à assister à cette grande fête du livre qui réunira Livre, Mon Ami et une grande partie de ses partenaires privilégiés.

Nous y aurons le plaisir de vous présenter la sélection des 7 ouvrages qui seront proposés cette année ainsi que l’affiche de cette vingt-quatrième édition… Chantal Delannay a réalisé le visuel de cette année et sera présente pour nous expliquer sa démarche.
Nous serons ravis d’échanger avec vous autour de nos actions !

Livret, affiche et marque-pages vous seront remis à cette occasion.

Un grand merci à Christophe Augias, Directeur et à Nadira Biola, qui nous représente à Bernheim, de nous accueillir non seulement pour cette présentation, mais aussi pour toutes nos réunions du Comité de lecture.

Les inscriptions pour le prix Livre Mon Ami sont ouvertes jusqu’au 3 avril, et celles pour le concours de lecture à voix haute 2020 le sont jusqu’au 5 juin :

La sélection 2020 est à retrouver sous ce lien

 

* ou à l’abri à l’intérieur s’il pleut :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.