Concours affiche 2011

Un appel est lancé aux artistes résidant sur le territoire pour la réalisation de l’affiche qui illustrera et identifiera le prix de littérature jeunesse Livre, mon ami pendant l’année 2011.

Cette affiche doit avoir un lien direct avec le livre et la jeunesse. Elle doit également comporter une dimension océanienne.
L’association Livre, mon ami souhaite promouvoir les jeunes artistes qu’elle encourage vivement à concourir.
L’œuvre retenue restera propriété de l’association, qui l’utilisera pour la réalisation des marque-pages, dossier de presse et documents divers. Elle sera diffusée auprès des établissements scolaires, bibliothèques, éditeurs, libraires, institutions, etc.

L’affiche devra être réalisée au format A3 (42cm X 29,7cm) et comporter uniquement le visuel, les textes seront ajoutés par notre maquettiste. Il est souhaitable d’ajouter 1cm de plus à ces dimensions de manière à faire un « bord perdu » pour l’imprimeur.

Le choix de la ou des techniques reste libre.

L’artiste plébiscité pour son projet recevra la somme de 50 000 francs CFP.

Les artistes sont invités à déposer leur oeuvre auprès de Mademoiselle Aurélie Seosse (téléphone : 27 87 86) Direction de l’enseignement de la Nouvelle-Calédonie – 19 Avenue du Maréchal Foch – Immeuble Foch (3ème étage). Pour des questions particulières, n’hésitez pas à nous envoyer un message à l’adresse suivante : info@livremonami.com.

Dernier délai pour le dépôt de l’affiche : le vendredi 29 octobre 2010.

Un grand merci à tous les artistes qui répondront favorablement à notre appel à concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *