Scrutin 2018, première partie : le vote dans les classes

Le scrutin 2018 est à présent terminé ! Merci d’avoir participé :-)

Afin de faciliter le classement des ouvrages par les élèves qui ne les auraient pas tous lus, nous vous proposons ce fichier Excel (cliquez pour télécharger) qui effectue le classement en tenant compte du nombre de lecteurs (basé sur le classement moyen du livre en fonction du nombre de lecteurs).

Rappel : le classement des sept livres en classe précède le vote numérique.

Le document consiste en trois feuilles : le mode d’emploi sur la première, le bulletin à imprimer pour être complété par les élèves sur la seconde et le tableau proprement dit sur la troisième.
Il est possible que vous deviez activer le « mode édition » ou enregistrer une copie avant de pouvoir travailler sur ce document.

Remarque importante: les lecteurs indiquent leur palmarès, de 1 à 7 (ou moins si tous les livres ne sont pas lus) par ordre de préférence, et non pas une note sur 7 ou sur 10.

Fichier disponible ici.

Si le lien s’ouvre dans votre navigateur, cliquez sur l’icône « télécharger » en haut à droite.

Ce document s’ouvre et fonctionne avec toutes les versions 2002 et ultérieures de MS Office, mais également avec OpenOffice / LibreOffice (depuis version 3.x).

Attention cependant : pour utiliser ce fichier Excel, aucun livre ne doit avoir été lu par aucun élève; aucun livre ne doit avoir été lu par un seul élève. Il convient que chaque élève ait lu au moins cinq livres. Le non respect de l’un des deux premiers critères fausse le vote de la classe.

Vous pouvez encore utiliser le document traditionnel à imprimer puis à compléter avant de vous connecter pour le vote en ligne.
Si vous ne pouvez pas voter par Internet, C’est ce document qu’il faudra nous renvoyer par fax (au 27.87.86) pour le 04/09/2018 à 16h00 au plus tard, afin de nous permettre la saisie manuelle de vos résultats.
– pour compléter de manière manuscrite, le fichier est téléchargeable ici en PDF.
– pour compléter avec votre traitement de texte : fichier disponible ici au format Word (.doc). Si les liens s’ouvrent dans votre navigateur, cliquez sur l’icône « télécharger » en haut à droite.

 

En cas de difficulté ou pour plus de précisions concernant l’un ou l’autre de ces documents, contactez Xavier Boussemart, webmestre du site « Livre, Mon Ami » (courriel sur cette page), ou laissez un commentaire (publié après modération).

5 commentaires

  1. Bonjour
    Il faut d’abord entrer le mot de passe qui figure sur ce même courriel (vers le milieu de page) en se connectant à cette page :
    http://www.livremonami.nc/?p=4237

  2. Bonjour, je n’avais pas reçu votre mail. C’est la documentaliste du collège qui m’a rappelé la date butoir. Finalement après recherche, j’ai retrouvé le mail et l’identifiant associé dans les « courriers indésirables ». Le vote ayant été fait, j’essaie désespérément de me connecter afin de voter par internet mais impossible d’accéder à la page. J’ai tenté de différentes façons mais pour l’instant, rien n’y fait. Si vous pouviez me donner la solution demain matin, je pourrai vous envoyer nos résultats de vote avant 12 heures. Je suis Mme ESCRIBE, professeur des élèves 6ième B du collège Champagnat. Cordialement

  3. Bonsoir
    Merci de votre intérêt pour Livre, Mon Ami.
    Vous recevrez les identifiants pour les classes concernées dans la soirée.
    Par contre, comme je ne suis pas les commentaires tous les jours, pour être certain(e) que le message arrive, merci de passer par le contact mail donné sur cette page
    http://www.livremonami.nc/?page_id=2655#courrielxavier
    Livre-amicalement-vôtre,
    XB

  4. Béatrice ROUBALLAY

    Cette opération est une magnifique occasion de placer les élèves au milieu des livres pendant des mois. Ils adhèrent quasiment tous à ce système de lecture et apprécient les questionnaires sur internet. Ces livres ont été notre sujet de discussion depuis que nous avons reçu ces ouvrages.

    Le choix des livres de cette année était très bien avec des petits livres courts pour les réfractaires et petits lecteurs.
    Cependant, nos élèves du collège de Kaméré sont faibles et nous avons décidé, au sein de l’équipe de mettre les votes même si les élèves n’avaient lu que 4 livres pour ne pas trop limiter le nombre de votants. Veuillez nous en excuser.

  5. Bonjour Monsieur Boussemart,

    Je n’ai pas reçu par courriel, le mot de passe qui permettra à mes classes de sixième du collège de Magenta de voter.
    Il s’agit des 605 et 607.
    Bien cordialement.
    Marie Murcie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *