Mardi 14 novembre après-midi : École Saint Joseph de Cluny

Accueillie par Marie du Rosaire Pudjpudjane, professeure et par Monsieur le directeur, Évelyne a été accompagnée par les élèves à travers l’école dans une véritable procession avec des percussions, des chants et de grands boucliers végétaux brandis pour l’occasion : les chodas ont emmené Évelyne dans leur classe, puis dans la chapelle où tous les élèves ont chanté pour l’auteure dans une remarquable harmonie. Évelyne a été très sensible à ce chant puisqu’elle a été chanteuse dans une chorale gospel pendant quelques années. De retour en classe, elle a pu apprécier, dans le plus grand calme, les lectures sonores offertes par les élèves au milieu de toutes les décorations fabriquées par les élèves pour l’occasion, notamment le masque de l’Okaï recréé grandeur nature.
Après le jeu des questions-réponses, un goûter à base de produits locaux et frais a été offert à Évelyne : chips de tubercules, boisson coco potiron et petits gâteaux faits maison présentés dans des tressages, un véritable festin ! Evelyne est repartie chargée de fleurs puisqu’un énorme bouquet offert par le directeur a salué son départ.
Un échange fructueux avec des élèves ouverts au dialogue, dans le respect de la parole de chacun. Bravo à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.