Mardi 14 novembre, matin : collège Mariotti et école Fernande Leriche

Avec Évelyne, pas une minute de perdue ! Avant le départ pour l’île aux Canards, ou l’îlot Canard, elle présente son carnet de notes personnelles ainsi que son nouveau-né  « le feu des immortels » et oh surprise notre super top documentaliste avait déjà acheté à chaque élève un exemplaire de l’ouvrage ! Une surprise de taille pour Évelyne heureuse de savoir que sorti depuis une semaine son livre a déjà un joyeux succès. Quelques dédicaces en perspective !
La fille de Karine a créé des portraits individuels sous forme de manga de chaque élève… Et d’Évelyne bien sûr !
Une toujours fameuse imagination chez notre super documentaliste Karine.
Sous la houlette de Karine Marchand, professeure documentaliste, les élèves du collège Mariotti prennent un petit-déjeuner débat avec l’auteure.
Rencontre d’Évelyne avec une ancienne élève de Poindimie, actuellement en licence de Math et accessoirement serveuse à l ‘île aux Canards pour financer ses études.
S’ensuit la visite du sentier sous-marin effectuée par petits groupes encadrés par le CIE que nous remercions.
Pendant ce temps à l ‘ombre d’une paillote, Évelyne continue de raconter et de répondre aux questions très pointues des lecteurs de Mariotti…qui ont déjà lu son dernier livre sorti il y a seulement quelques jours.

Les élèves de CM2 de l’école Fernande Leriche et leur professeure Nathalie Catteau ont ensuite accueilli Évelyne André à l’aquarium de Nouméa.
Échanges suivis attentivement par tous les pensionnaires de l’aquarium qui se sont peut être mis à la lecture cette nuit… À vérifier !
Pour clôturer cette rencontre , un pique-nique sur la plage de l’Anse Vata a été partagé par les élèves du collège Mariotti et ceux de l’école Fernande Leriche dans le cadre de la liaison CM2/6eme autour de l’auteure Lauréate Evelyne Andre-Guidici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *