Jeudi 9 novembre 2017 : de Yaté à La Conception

Matin : accueil des élèves de Yaté

C’est à la salle polyvalente de Yaté que des élèves de 6ème et de CM2 attendaient Evelyne.

Après un chant sur l’aigle pêcheur (animal totem de Yaté) et une coutume de bienvenue, la rencontre s’est poursuivie avec des lectures d’extrais d’Okaï et Choda, des questions sur le métier d’écrivain et l’histoire de l’édition du livre et une petite séance dédicace.

La matinée s’est terminée autour d’un goûter, l’occasion pour Evelyne de discussions avec les élèves en petits groupes.

Après-midi au Collège de La Conception

Les élèves ont reçu Evelyne à l’entrée du Collège avec un chant tahitien.

Puis, ils l’ont accompagnée au CDI où, confortablement installée dans un « fauteuil de reine », elle a assisté à la représentation de saynètes adaptées d’Okaï et Choda, ainsi qu’à la lecture d’un conte.
Ce fut, ensuite, une séance de questions, discussions, de partage et l’occasion pour Evelyne de saluer le travail remarquable des élèves et des professeurs et d’admirer, notamment les éléments de décor.

L’après-midi s’est terminé avec un goûter et, à la demande des élèves, par deux chansons d’Evelyne.

Un commentaire

  1. Merci pour votre accueil. J’adore la musique donc j’ai vraiment apprécié vos chants à Yaté. J’ai beaucoup aimé lorsque nous avons pu parler ensemble en petits groupes. Vous m’avez donné plein d’idées pour de futurs romans.
    Au collège Marie-Reine de la Conception, j’ai été épatée par l’accueil, le savoir-vivre et la politesse. Vous m’avez inspirée. Vous êtes des chodas très attentifs à leurs okaïs, bravo ! Encore un vrai moment de partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *