Mercredi 8 novembre : rencontres au Centre Culturel de La Foa

Après un geste coutumier de bienvenue,  accueil d’exception pour notre lauréate ce matin au centre culturel de la Foa tout d’abord par les enfants , accompagnés de leurs animateurs Maeva et Dolores de la résidence de l’école Notre Dame et le groupe Boakwe Xare Nekweta.

Le college Dominique Savio a ensuite présenté des saynètes théâtralisées inspirées de Okai et Choda puis trois suites possibles de l’histoire : « Le retour des anciens »,  « un message venu de Lifou », « où sont- ils ? » ont été proposées à Evelyne Andre Guidici, ainsi que l’épreuve du  portrait à l’aveugle auquel elle s’est prêtée avec beaucoup de plaisir !

Puis ce fut le tour du jeu des questions réponses organisé par Marie Lyse Sako,  animatrice du secteur bibliothèque.

La matinée se termine de bien belle manière autour de lectures émouvantes de réflexions d’élèves du collège Théodore Kawa sur le plaisir de lire !

Un commentaire :

  1. Incroyables ces suites d’histoire : les enfants, vous êtes des graines d’écrivain, continuez ! L’adaptation du roman en comédie m’a ben fait rire et les mots de remerciement sont gravés dans ma mémoire. Un grand merci pour l’accueil et les danses du vivre ensemble, valeur essentielle à mes yeux. Viva la Foa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.