Vendredi 18 novembre (matin) : rencontre CM2-6ème au collège de Tuband

Le matin de sa dernière journée de visites (eh oui, déjà !) Cécile s’est rendue au Collège de Tuband.

Un accueil a été organisé avec une coutume puis deux saynètes ont été magnifiquement jouées par les élèves de sixième.

Dans la première Aristide arrive dans sa nouvelle école et dans la seconde, Aristide a un échange philosophique avec son perroquet sur le mensonge (clin d’œil à la carrière de professeur de philosophie de Cécile).

Deux sketches présentés par les CM2 puis trois élèves de sixième ont suivi, enlevés et animés : « le berger qui criait au loup » et « le bébé de madame Chapouton »,  toujours sur le thème du mensonge.

Puis le élèves ont présenté une série de réalisations en arts visuels sur le thème de « l’image que l’on se faisait de vous, madame Cécile ALIX » ! Humour, drôlerie, caricature, jolies réalisations !

Des poèmes ont été offerts en lecture sur le thème de l’estime de soi.

Une parodie de contes (Perrault et Grimm revisités) a été remise à Cécile qui a pris plaisir à en lire deux ou trois.

 

 

2 commentaires

  1. Merci à toi Sabine pour ton implication. J’ai remis à jour l’article :-)

  2. CDI Collège de Tuband

    Merci pour ce bel article !
    Petit rectificatif demandé par les élèves eux-même : les deux saynètes (arrivée d’Aristide et dialogue philosophique entre Aristide et le perroquet) ont été jouées par les Sixième (la 604). Les deux sketches qui ont suivi, ont été présentés par les CM2 pour « Le Berger qui criait au loup » et par trois élèves de Sixième pour « Le bébé de madame Chapouton », (devenue madame Waheo…)
    MERCI encore pour la qualité de ce site, et MERCI pour toute l’organisation, c’est toujours un réel plaisir d’accueillir un auteur dans ces conditions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.