Mercredi 9 novembre : école Suzanne Russier de Nouméa

Après avoir rendu visite aux élèves des CM2 et de sixième du secteur de Rivière Salée, d’Auteuil, de Katiramona et  de Boulari, Cécile ALIX, lauréate du prix « Livre, mon ami » pour son ouvrage « SUPER MENTEUR » était ce matin à l’école Suzanne RUSSIER dans une classe de CM2. Un accueil très chaleureux lui a été réservé par des élèves motivés par cette vraie rencontre de leur auteur favori. 
Ils  ont présenté des affiches artistiques, dessins et graphes sur le thème de  » SUPER MENTEUR »  autour du lexique, des accessoires et des personnages, développant ainsi une belle imagination et une créativité très développée qui a plu à Cécile. Elle a reçu, en cadeau, un bambou dessiné à la manière des bambous gravés. Cécile s’est prêtée, comme à son habitude, avec générosité, patience et spontanéité au jeu des questions sur son métier d’écrivain, sur son œuvre, sur elle-même. Puis, à son tour, elle les a tous, sans exception,  interrogés  sur leurs loisirs et chacun d’entre eux a pu personnellement échanger, s’exprimer et dialoguer avec l’auteur ! Un très beau moment de partage authentique et privilégié qui s’est conclu par un goûter et une longue séance de graphes à la craie sur le sol du terrain de sport, moment auquel s’est volontiers prêté Cécile avant de dédicacer son livre et de signer des autographes à tous les élèves de la classe.
UN SUPER AUTEUR  POUR UN SUPER MOMENT AUTOUR DE SUPER MENTEUR !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.