Vendredi 30 octobre : un détour par la Province Nord (Kaala Gomen et Koné)

C’est en avion qu’Agnès Laroche est partie à la rencontre de ses petits lecteurs de la Province Nord.
A l’arrivée à Koné, Nadia Laffont, notre représentante LMA sur le secteur attendait l’auteure et son accompagnatrice.
En route ensuite pour le grand Nord en voiture, avec malheureusement de part et d’autre de la route de longues étendues incendiées, passage obligé à proximité de l’usine de Vavouto et direction l’école de Kaala-Gomen.
Accueil et interview par les élèves de la classe de CM2 de Loric Toukio, parenthèse poétique avec les CM1/CE2 de l’école puis enchantement à la maternelle avec les élèves de maîtresse Mauricette qui ont présenté à l’auteure un album par le biais du tableau blanc interactif.
Retour ensuite sur Koné où un déjeuner a été partagé puis direction le collège de Koné.
C’est au CDI que les élèves de 6 ème et leur documentaliste Marianne Lepot ont accueilli l’auteure pour des échanges particulièrement fructueux dans un silence religieux qu’il convenait de souligner en ce vendredi après-midi à la hauteur de l’intérêt qu’Agnès a suscité à travers son ouvrage ” Le fantôme de Sarah Fisher “.
Quelques élèves de CM2 de l’école primaire de Teari accompagnés par leur directrice s’étaient joints à leurs camarades du collège.
L’après-midi s’est agréablement terminé par un petit goûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.