Affiche 2012

Cette année, l’affiche qui illustre et identifie le prix de littérature jeunesse Livre, mon ami a été réalisée par Julien Chambriard. Cliquez ici pour la télécharger.
Julien nous envoie sa biographie et nous explique son travail.

 

laureat_affiche_2012 Né le 12 Février 1988 à Nouméa , je suis le second d’une famille de trois enfants. J’ai effectué toute ma scolarité à Nouméa jusqu’à obtenir mon Baccalauréat Economique et Social en 2007.

Ayant toujours été attiré par les arts durant mon enfance, que ce soit la musique, le dessin, l’écriture ou tout autre art plastique, mais aussi l’informatique, je décide de partir en Métropole suivre une Licence d’Arts Appliqués spécialisée en Design d’Objet dans la ville de Nîmes où je passe 3 ans. Pas vraiment passionné par le Design mais toujours attiré par la création, je découvre au cours de cette formation l’infographie 3D qui me séduit immédiatement.

L’ordinateur est un medium qui permet une création sans limite, puisque virtuelle et en évolution perpétuelle, mêlant ainsi ma passion pour l’Art et le côté technique de l’informatique. Je décide donc de partir à Paris en 2010 pour suivre une Formation en trois ans dans ce domaine.

 

Affiche-LMA-2012_small J’ai voulu en réalisant cette image symboliser le fait qu’un livre nous permet parfois de voyager et de visiter un monde, un endroit. Surtout lorsqu’on habite en Nouvelle-Calédonie où l’on se sent un peu fermé du monde, protégé.

Le livre nous emmène alors dans des endroits inconnus, qui peuvent nous faire peur, nous rassurer, nous faire rire ou pleurer. On ne sait jamais vraiment où l’on va et c’est ça qui nous plaît ! L’aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *